· 

"Parce que vous le valez bien" ou trier pour oser s'affirmer

Organisation de la maison, Home Organising
Et si le rangement était un acte d'affirmation de soi ?

  

Vous vous demandez peut-être si je vais tenter de vous vendre un shampoing ou une crème miracle ? Non, non, rien de tout cela :-) Un constat s'impose parfois quand on regarde tout ce que l'on garde au fond de nos armoires, de nos tiroirs et de nos cartons, nous stockons parfois de nombreux objets qui ne nous correspondent pas ou plus, parfois même qui nous donnent le cafard. Et si faire le tri devenait un geste salutaire, un geste d'affirmation et d'estime de soi. Si, si, j'ai osé :-) Lisez la suite, je vous explique pourquoi :-)

 

Avez-vous chez vous des choses que vous n'aimez plus, des choses que vous n'avez jamais aimées. Des objets de petite ou grande valeur que vous ne pouvez plus voir ? Des objets futiles ou devenus inutiles. Des vêtements trop petits, trop grands, pour le jour où vous rentrerez dedans. De la vaisselle ébréchée et/ou dépareillée. Des cadeaux empoisonnés qui mangent de la place et prennent la poussière. Des choses qui vous rappellent de mauvais souvenirs, qui vous rendent mélancolique ou, pire, qui vous dépriment. Des objets qui vous épuisent ou vous vident de votre énergie ? Le vase chinois de Tante Machinchouette qui trône dans votre salon de style contemporain,  les lettres de votre ex qui vous a largué sans explication, le jeans taille 36 que vous allait à ravir il y a pas mal de temps, le rameur qui vous rappelle sans cesse que vous devriez reprendre le sport,... 

 

Nous avons tous de "bonnes raisons" pour ne pas les jeter... Avec toutes ces choses autour de nous qu'il faut stocker, ranger, déplacer, dépoussiérer, entretenir même parfois, c'est un peu comme si notre maison était envahie par des goûts, des priorités, des aspirations et des projets qui ne nous appartiennent plus ou qui appartiennent aux autres. Et oui, Tante Machinchouette avait une grande maison où le vase chinois allait parfaitement. Mais chez vous ?

 

Et si vous repreniez possession de votre intérieur ? Et si vous vous remettiez au centre de vos choix ? Car après tout ce qui se trouve chez vous, c'est à VOUS qu'il doit être utile et qu'il doit plaire.  Avoir chez soi des objets qui VOUS conviennent, des vêtements qui VOUS mettent en valeur, des souvenirs qui VOUS procurent de la joie, une décoration qui VOUS ressemble, c'est essentiel, vous le méritez ! Vous êtes une personne belle et adorable :-) !  

 

Envie d'essayer ? Partagez votre expérience via les commentaires ci-dessous. Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux :-)

 

Sabrina de HooSphère

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

"La simplicité est la sophistication suprême". Léonard De Vinci

CONTACTEZ-MOI

HooSphère

Sabrina Charles-Crucifix

info@hoosphere.com

(+32) 497 55 17 00

(+352) 671 107 975

Sabrina Crucifix sur Sibret, BE sur Houzz

RECEVEZ LA NEWSLETTER

Vos données personnelles seront traitées en conformité avec notre charte de confidentialité